Convertie

tumblr_static_tumblr_static_9nw8235chxc0osg0swcg08wkc_640
Source

 

Comme vous le savez maintenant, je suis une convertie à l’Islam. Cela ne va pas sans son lot de difficultés.

En ce moment, ce qui m’ennuie le plus c’est:

  • de toujours devoir surveiller si j’ai l’air heureuse

Et oui ! Si je suis par malheur fatiguée, que je n’ai pas le sourire, les gens se demandent vite si je ne suis pas une femme battue et oppressée.

  • de ne jamais pouvoir parler tranquillement sans que l’on me sorte des préjugés de derrière les fageots au moment où je m’y attends le moins

Par-exemple, il y a quelques jours de cela, j’admirais l’écharpe d’une connaissance. Une belle écharpe colorée. De suite, cette femme me dit d’un air désolé : “ah oui c’est vrai vous ne pouvez pas en porter vous des couleurs …”.

Alors oui, je porte des couleurs. Mon trench est camel ! Mon écharpe est rouge foncé !

Mais je viens aussi d’acheter un manteau noir car il n’y avait plus ma taille dans la couleur qui me plaisait le plus. Je m’étais consolée en me disant qu’au moins le noir cela allait avec tout et que c’était un basique dans une garde-de-robe … mais j’imagine que c’est une sorte de crime de porter du noir quand on est musulmane.

  • de ne plus pouvoir me confier si j’ai un petit soucis

car cela sera, pour les braves gens qui m’entourent, invariablement de la faute à ma religion.

Et oui, même au pays des Bisounours (aka le Canada), tout n’est pas parfait.

3 thoughts on “Convertie

  1. Salam alaikoum
    J aime beaucoup ton blog machAllah et je me reconnaît tout à fait étant moi même convertie.Pleins de choses m intéressent sur ton blog car j ai voyagé au canada il y a quelques semaines et j ai beaucoup aimé et ce que tu racontes sur l Arabie saoudite est passionnant car je connais juste la mecque et médine pour avoir fait le petit pèlerinage hamduliLah .Alors avoir ton point de vue sur la vie dans ce magnifique pays et découvrir par tes récits des bouts de culture ,des morceaux de vie et partager en découvrant tout tes articles ca ne peut que me plaire .Ta vision et ta sincérité me touche ,hâte de te lire
    A très bientôt inchAllah

    Oumnawfel

Leave a Reply

