Le point météo

Autumn colors along a country road near the town of Thornbury, Ontario.
Source

 

Hey les ami(e)s je ne vous oublie pas !

Il se trouve que j’ai eu une semaine (mois en réalité) assez chargée et quelque peu stressante. Mais cela va mieux maintenant.

Reste que j’ai une TO DO LIST aussi chargée que celle d’une Ministre, enfin presque.

Entre les papiers administratifs à remplir ici au Canada (est-ce qu’il y a une seule chose pire que cela?), les pièces d’identités françaises à renouveler (ah oui, en effet il y a pire!) et maintes autres petites choses, comme réclamer deux diplômes obtenus l’an dernier ou acheter des vêtements chauds pour affronter l’hiver qui pointe déjà le bout de son nez, je me sens tout à fait épuisée.

Je veux dire, nous avons DEJA eu de la neige. Bon, trois fois rien. Et il n’y a même pas eu de neige sur le sol car elle a fondu tout de suite. Mais, tout de même, des flocons en octobre !

Depuis, pas mal de gelées et des matins super froids.

Tout cela pour dire, il est temps d’acheter des pulls, des sous-pulls, des bottes de neiges, des manteaux, etc. Et ce, pour trois personnes.

Et oui! Nous avons beau avoir vécu au Canada depuis pas mal d’années maintenant, nous avons tout à acheter ou presque. En effet, nous étions auparavant installés sur la Côte Ouest du Canada où les hivers sont plus que modérés et surtout (très) pluvieux.

Cet hiver sera donc notre premier vrai hiver canadien, avec les métres de neige qui vont avec.

J’ai hâte ! Et en même temps … j’espère que cela ne sera pas trop long.

Car les bonhommes de neige, les luges et les raquettes, c’est sympas, mais voir sa voiture rouiller à cause du sel et se retrouver bloquer chez soi aprés une tempête de neige, c’est beaucoup moins drôle tout de suite.

J’espère appréhender pour rien.

En attendant, je me réconforte en me disant qu’au moins les hivers ici sont secs et que, par-conséquent, le froid sera moins horrible à supporter que lors de mon dernier hiver à Paris (où j’ai cru perdre à jamais l’usage de mes genoux).

 

Leave a Reply

