Une autre ?

20571170-exclus-de-groupe-3d-caract-res-affichage-intimidation
Photo Google Images

Il y a quelques mois de cela, je voulais prendre la parole sur le blog d’une parisienne qui traitait de sujets intrinsèquement liés à ma vie.

Mais voilà, dès mon second commentaire, j’avais remarqué qu’il y avait une deuxième Estelle. Comme vous vous en doutez maintenant, Estelle c’est mon prénom. Alors, pour ne pas prêter à confusion, j’ai marqué mes autres commentaires du pseudo : Estelle (une autre).

Une autre.

Etrangement, c’était un pseudo bien trouvé car cette appellation d’autre renvoyait bien au traitement qui me fut donné sur ce blog.

En gros, il était entendu que l’on parlerait de moi et de mes semblables mais sans moi ou mes semblables.

Il s’agissait pour moi de remettre les pendules à l’heure quant à tout un tas de préjugés islamophobes mais le mur contre lequel je me suis heurtée était malheureusement impénétrable.

Quoique je dise, qu’importe mes réactions, je finissais toujours par être :

  • incapable de penser
  • traumatisant mon enfant avec mes pratiques
  • opprimée
  • quasi une terroriste
  • et j’en passe

Alors oui, sur le moment cela fait mal.

Mais aujourd’hui je réalise qu’il y a des gens qui ne sortiront jamais de l’étroitesse de leurs esprits et qui n’ont aucune douceur dans le coeur pour ceux et celles qui sont trop différent d’eux.

Par-contre, plus jamais in’sha’Allah je ne parlerais depuis le bas-côté. Et SubanAllah je réalise que parfois nous pouvons avoir tendance à parler depuis la marge sans le remarquer. Il faut donc se surveiller soi-même.

Je ne suis pas une autre, une étrangère, dans la conversation.

Je suis acteure de ma vie et de mes paroles.

Alors que cela plaise ou non, j’existe et j’ai le droit à mon existence.

Leave a Reply

