Pourquoi j’écris en français ?

 

636066549882747495-1101828340_tumblr_nlq6y7nbxc1rrvuzmo1_1280
Photo Tumblr

Dans d’autres vies, j’ai eu d’autres blogs. Pratiquement toujours en anglais. Si ce n’est toujours en anglais.

Je ne sais pas pourquoi mais j’aime la sensation de penser et de m’exprimer en anglais.

Cependant, ce blog je le voulais en français. Pourquoi ?

Avant tout, c’était pour que mes parents et ma famille puissent me suivre. Je voulais pouvoir partager avec eux. Je voulais pourvoir exprimer mes pensées et montrer mes diverses transformations (je suis expat donc forcément je change en progressant dans ma vie mais sans qu’ils ne puissent le voir).

Ensuite, étant musulmane et connaissant l’ignoble islamophobie qui régne en France, je voulais pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice du bien-vivre ensemble.

Il y a beaucoup d’informations en ligne sur l’Islam mais surtout en anglais. Il y a un gros gros manque pour ce qui est des infos disponibles en français. Ce qui participe j’en suis sûre aux préjugés et à l’intolérance.

Alors je ne vais pas vous écrire des articles sur la religion. Mais je vais utiliser mon blog comme un moyen d’expression, chose rarement donnée à la femme musulmane dans l’espace francophone.

Qui sait, en me lisant, certains réaliseront que les musulmans sont des êtres humains eux aussi (oui, cela va loin cette folie de l’islamophobie). Et d’autres seront heureux de pouvoir échanger dans la fraternité et l’égalité.

Enfin, j’ai aussi envie de faire découvrir aux francophones (le français ne se limitant pas qu’à la France) le pays de mon mari, l’Arabie Saoudite.

Au plaisir !

4 thoughts on “Pourquoi j’écris en français ?

  1. Salâm ! Je suis sûre que tu as énormément de choses à dire, Estelle. Et je trouve effectivement que la toile musulmane francophone est un peu “étriquée”, comme si on n’arrivait pas à sortir de la vision étroite dans laquelle les autres nous enferment. Comme si on ne pouvait pas arrêter de se justifier pour passer à autre chose. Ce qui se passe sur la toile musulmane anglophone est très intéressant et beaucoup plus positif. Quand à nous faire découvrir l’Arabie saoudite, super idée ! Je sens qu’on va en apprendre des choses. Hâte d’en lire plus incha-Allah 🙂

    1. Wa alaikun salam Marie ! Est-ce que tu as lu mon post sur la cuisine saoudienne qui précéde celui-ci ? C’est un début quant à mon envie de partager sur la KSA

      1. Je l’ai lu, mais n’ai pas eu le temps de le commenter. Il m’a un peu donné l’impression d’entrer dans un foyer saoudien ! 🙂

Leave a Reply

