Cinq raisons

“Cinq raisons pour lesquelles Dieu nous donne des difficultés dans notre vie”

L’idée de cet article me vient de mes parents car ils vivent en ce moment de dures épreuves. J’espère que la lecture de cet article les aidera à comprendre que toute chose dans la vie à un sens.

Traduction de l’article de “thisisnotmyblog” sur Tumblr.

Les problèmes que nous rencontrons dans la vie peuvent nous dévaster mais ils peuvent aussi nous inspirer selon la façon dont nous les appréhendons.

Malheureusement, la plupart des gens échouent à comprendre pourquoi Dieu souhaite les éprouver.

Ils réagissent avec émotion et ressentiment face à leur problèmes plutôt que de prendre le temps de considérer en quoi ces problèmes pourraient apporter en réalité un bienfait.

Voici cinq raisons qui expliquent pourquoi Dieu souhaite nous envoyer des difficultés dans notre vie :

1. DIEU utilise des difficultés pour nous aider à nous DIRIGER dans notre vie :

C’est-à-dire que parfois Dieu a besoin d’allumer un feu sous nos fesses pour nous obliger à nous lever.

Certains problèmes, souvent, sont un moyen de nous envoyer dans une nouvelle direction et c’est là pour nous une motivation à changer.  Demandons-nous alors si Dieu n’essaye pas d’attirer notre attention sur quelque chose de meilleur pour nous.  Parfois une situation difficile et même douloureuse est nécessaire pour nous obliger à changer de cap.

2. DIEU utilise des difficultés pour nous INSPECTER.

“Les gens sont comme des sachets de thé”, voici une expression très anglaise qui signifie en fait que “si vous souhaitez savoir ce que les gens sont en réalité, mettez les dans une situation difficile”.

Si Dieu teste votre foi en vous envoyant des problèmes, demandez-vous ce que ces problèmes révèlent à propos de vous. Baisser vous les bras ? Devenez-vous aigri et sombre ? Ou restez-vous souriant et serein conscient que la vie ne cesse pas là ?

Ces tests sont là pour vous apprendre la patience alors ne tournez pas le dos avec mépris.

Votre réaction est observée, soyez en conscient.

3. DIEU utilise des difficultés pour nous CORRIGER.

Il y a des leçons que l’on n’apprend que dans la peine et l’échec. C’est un peu comme un enfant dont les parents ne cessent de dire de ne pas toucher au four qui est chaud mais qui n’apprend que lorsqu’il fini par avoir été brûlé.

Parfois l’on n’apprend la valeur des choses : santé, importance de la famille, importance de la sincérité, importance des amis, et autres, que le jour où l’on les perd. 

4. DIEU utilise des difficultés pour nous PROTEGER.

Un problème peut se révéler être une bénédiction s’il est en réalité une prévention contre une autre chose qui pourrait nous blesser bien plus sérieusement.

Exemple : Un homme est viré de son travail pour avoir refuser de faire quelque chose contraire à l’éthique que son employeur lui avait demandé de faire. Son chômage est un vrai problème mais perdre un tel travail le sauva de poursuites judiciaires et de la prison un an plus tard quand les agissements de cette société furent découverts.

5. DIEU utilise des difficultés pour nous PERFECTIONNER.

Les problèmes, quand nous répondons à ces épreuves correctement – c’est-à-dire non par l’abattement et la rancœur mais en réagissant positivement quoiqu’il arrive – sont de vrais bâtisseurs de personnalités.

DIEU est bien plus intéressé par la qualité de notre âme que par la qualité de notre confort de vie. Notre relation à DIEU et notre caractère d’âme sont les deux choses qui resteront avec nous dans la tombe pour l’éternité. 

En conclusion, nous pouvons nous réjouir d’avoir des problèmes car ces problèmes nous aide à nous améliorer et à nous montrer patients. La patience développe la force du caractère et nous aide à avoir confiance en DIEU, chaque fois davantage jusqu’à ce que notre foi devienne forte et constante.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s