Mon arrivée au Canada : Victoria

Je disais dans un post antérieur que je vivais maintenant au Canada, et ce, pour la seconde fois. Peut-être aimeriez-vous lire des articles à propos de ma vie au Canada ?

J’ai tout d’abord vécu à Victoria, capitale de la province de la Colombie Britannique. C’est une ville assez agréable pour un week-end détente dirais-je. Bien qu’heureuse d’avoir déménagé depuis, j’ai apprécié ces quelques mois à Victoria. La vie y est tranquille et calme dans le plus pur style du flegme à l’anglaise.

La ville se trouve sur l’île de Vancouver et comme la majeure partie est sauvage (pas même de route), le tour de la partie dite “civilisée” est vite fait !

Voici une petite carte pour bien vous montrer où se trouve Victoria par rapport à la ville de Vancouver que vous connaissez déjà :

L’accès au continent est payant donc très limité. Cela ne se fait qu’en avion ou en ferry. Le prix est élevé si vous souhaitez voyager en voiture, ce qui fût mon cas.

Je suis donc restée majoritairement à Victoria le temps où je vivais là-bas, visitant la ville et ses alentours principalement mais aussi des villes et des sites plus lointains de l’île.

J’ai visité plusieurs parcs, notamment le parc Butchard :

Lorsque je parle de parcs, je fais généralement référence à des réserves naturelles où des sentiers de randonnées sont proposés pour des sorties Nature. Le parc Butchard est différent car c’est un parc entretenu, à l’anglaise, où l’attraction majeure est la large palette de fleurs fleurissant un peu partout. C’est aussi un parc payant (le seul ?) de Victoria.

Voici le port de Victoria :

(Arnaque à touristes dirait mon père ❤ )

Après le centre ville, la ville en elle-même est plus classique.

Une sortie que j’ai apprécié bien que très touristique, le village sur l’eau !

L’on peut y manger mais je ne l’ai pas fais, la nourriture étant essentiellement du fast-food. L’on peut également y acheter du poisson frais, ce que j’ai fais 🙂

L’attraction, à part le côté charmant de ces maisons colorées flottantes sur l’eau, c’est surtout la fréquente visite de phoques ! C’était la première fois que j’en voyais de si près.

J’espère que vous avez apprécié ce petit tour sommaire de la ville de Victoria.

4 thoughts on “Mon arrivée au Canada : Victoria

Leave a Reply

